Détail de la publication

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les établissements équestres : une large gamme de services pour une diversité de clientèle

Qui sont mes clients ? Quels sont leurs besoins ? Mon offre de services les satisfait‐ils ? Est‐elle vendue au juste prix ? Comment je mesure leur taux de satisfaction ? Est‐ce que je dispose d’un plan de communication ? Quels outils de communication j’utilise pour fidéliser et recruter de nouveaux clients ?

Toutes ces questions ont été soumises à une partie des exploitants du réseau pour savoir comment ils appréhendaient ce questionnement. Ce complément d’enquêtes réalisé en 2017 auprès d’une trentaine d’exploitants est un approfondissement du travail effectué en 2016 sur 70 entreprises équines du Réseau Equin1. Ce dossier comporte plusieurs documents :

  • cette chemise synthétisant les principaux éléments de l’enquête ainsi que quelques astuces relevées chez certains exploitants,
  • une fiche par famille : centre équestre, établissement de tourisme équestre et pension décrivant les publics ciblés ainsi que leurs besoins vus par les exploitants du Réseau,
  • et un guide vous permettant de réfléchir au fonctionnement de votre entreprise.

Bulletins

et périodiques techniques toutes thématiques

Trouver une publication

Vous recherchez une publication ? Plusieurs possibilités (privilégiez les 2 premières) :

  1. Choisissez l'un des fils thématiques de publications dans la barre de navigation verticale de la page Publications des Pays de la Loire.
  2. Si vous avez un titre précis en tête, utilisez le moteur de recherche GOOGLE en rajoutant "Pays de la Loire".
  3. Utilisez le moteur de recherche du site en haut de la page et tapez un ou plusieurs mots clés dans le champ RECHERCHER.