Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Agenda > 12e édition de l’Ecole d’été sur l’Agriculture urbaine au Québec

12e édition de l’Ecole d’été sur l’Agriculture urbaine au Québec

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) offre l’opportunité à 10 jeunes étudiants ou jeunes professionnels français de prendre part à la 12e Ecole d’été sur l’agriculture urbaine de Montréal et au colloque scientifique intitulé "L’agriculture urbaine comme infrastructure verte de résilience individuelle et collective face aux changements climatiques et sociaux" organisée par le Laboratoire d’agriculture urbaine(AU/LAB) de l’Université du Québec à Montréal, du 16 au 22 août 2020 à Montréal.

L'École d'été en agriculture urbaine, organisé en association avec l’Institut des sciences de l’environnement (ISE) de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), est devenu le rendez-vous incontournable des citoyen(ne)s, chercheur(e)s, étudiant(e)s, entrepreneur(e)s, acteur(trice)s de l’agriculture urbaine et des professionnel(le)s de divers horizons. Chaque année, ce sont plus de 200 participant(e)s issus de la France, du Québec et de l’espace francophone qui se retrouvent dans un heureux mélange de complicité, d’échanges, de connaissances et d’appel à l’action pour 4 jours de formation intensive alliant théorie et pratique.

Les candidats français souhaitant participer à l’Ecole d’été de Montréal doivent :

  • Etre âgé de 18 à 35 ans ;
  • Etre français ou résider en France depuis plus de 1 an * ;
  • Etre étudiant, chercheur, intervenant dans des associations environnementales, ou entrepreneur /professionnel dans le domaine de l’agriculture urbaine et de la ville durable ;
  • Avoir un intérêt personnel sur les questions liées à l’agriculture urbaine.

Si ce projet vous intéresse, répondez à l'appel à candidature lancé sur le site de l'Office nationale franco-québéquois.

* Les démarches et frais administratifs liés à l’obtention du visa d’entrée sur le territoire canadien si nécessaire demeure à la charge du participant.

Infos pratiques

Du 16 août au 22 août 2020

MONTRÉAL


Agenda pro