Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Agenda > Fermes ouvertes en Mayenne : des éleveurs bien dans leurs bottes !

Fermes ouvertes en Mayenne : des éleveurs bien dans leurs bottes !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Comme tous les 2 ans, la Chambre d’agriculture reconduit ses traditionnelles "Fermes Ouvertes" en 2021, un rendez-vous incontournable pour les agriculteurs mayennais.

Cette année, une dizaine exploitations accueilleront les agriculteurs le vendredi 26 novembre 2021 au nord du département et 10 autres, le vendredi 3 décembre 2021 au sud (visite de 10 h à 17 h). Toutes ces exploitations représentent la diversité et la richesse de l’agriculture mayennaise.

Cette année, la thématique porte sur « des éleveurs bien dans leurs bottes » !

L’objectif de ces fermes ouvertes n’est pas de mettre en avant des modèles, mais de proposer aux visiteurs des exemples pour avancer dans leur propre projet. Chaque exploitation fera l’objet d’une description complète par des panneaux pédagogiques.

Par ailleurs, les trucs et astuces qui facilitent le travail de l'éleveur au quotidien et/ou qui participent au confort des animaux seront mis en évidence dans toutes les exploitations.

Avec l’ensemble des organisations partenaires des fermes ouvertes, la Chambre d’agriculture souhaite éveiller la curiosité des agriculteurs et partager avec eux sa volonté de faire avancer l’agriculture mayennaise.

Liste des exploitations à venir prochainement.

Infos pratiques

Du 26 novembre au 03 décembre 2021
De 10 h 00 à 17 h 00

En Mayenne


Agenda pro