Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Agenda > Webinaire Écophyto - Utilisation de plantes de service pour le contrôle des ravageurs en cultures légumières

Webinaire Écophyto - Utilisation de plantes de service pour le contrôle des ravageurs en cultures légumières

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Rendez-vous le mardi 12 janvier de 14 h à 16 h pour un webinaire sur les plantes de services en maraîchage, présenté par Lucille BERTILLOT (Chambre d'agriculture du Loir-et-Cher), Maxime CHABALIER (Chambre d'agriculture Pays de la Loire et GDM), Amandine MOLLET (FREDON NPDC) et Sébastien PICAULT (CTIFL).

Les pucerons constituent un ravageur de premier ordre en cultures sous abri froid (aubergine, poivron), en cultures de laitue et en culture de fraise. Les cultures de printemps sous abri froid sont également attaquées par les aleurodes tandis que les thrips constituent également des ravageurs redoutables sur fraise. Pour lutter contre ces ravageurs, les producteurs ont souvent recours à la PBI ou à l’utilisation de néonicotinoïdes quand la situation l’exige.

Cependant, l’efficacité de la PBI est souvent insuffisante et l’utilisation de néonicotinoïdes ne constitue pas une solution durable à long terme. Des stratégies de protection reposant sur l’utilisation de plantes de service telles que les plantes-ressources, les plantes-banque et/ou les plantes-piège ont été élaborées et testées.

Cet événement vous intéresse ? Inscrivez-vous en ligne !

Accéder aux replays et aux ressources des webinaires Ecophyto.

Infos pratiques

Le 12 janvier 2021
De 14 h 00 à 16 h 00

En ligne


A lire aussiEn savoir plus

Agenda pro