Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > 3e révolution industrielle et agricole : un numéro spécial Pays de la Loire vient de paraître

3e révolution industrielle et agricole : un numéro spécial Pays de la Loire vient de paraître

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Pour la 4e année consécutive, la rédaction d’API s’associe à la Troisième révolution industrielle et agricole en Pays de la Loire (TRIA) en éditant un supplément spécial consacré à cette démarche, impulsée par les Chambres consulaires de la région dont la Chambre d'agriculture des Pays de la Loire.

Depuis 2013, la CCI, la Chambre d’agriculture et la Chambre des métiers de l’artisanat des Pays de la Loire s’inspirent de la vision prospectiviste de Jeremy RIFKIN pour tenter de donner un nouvel élan à l’économie régionale. Pour l’économisme américain, la troisième révolution, portée par les énergies renouvelables et le numérique, sera comme les précédentes génératrices d’innovations et d’emplois.

Mais pour y parvenir, les entreprises doivent s’adapter, évoluer et parfois muter. Des démarches que de nombreuses entreprises des Pays de la Loire ont déjà engagées. Dans cette nouvelle édition, nous nous sommes intéressés à ces sociétés, de petite ou de grande taille, qui ont fait le pari de la digitalisation. Intégrer ces nouveaux usages, ces nouvelles technologies, n’est pas toujours chose aisée. Et pourtant, ces entreprises du territoire sont nombreuses à avoir déjà relevé ce challenge. Retrouvez dans ce supplément une quarantaine de startups, de PME et de groupes, qui ont déjà saisi les enjeux de la transformation numérique.

Source :API des Pays de la Loire

Localiser

Pays de la Loire

L'actu des pros