Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Agritourisme : appel à projet avec financement participatif jusqu’au 15 mars 2019

Agriculteurs : c'est le moment de proposer vos projets de financement participatif !

Pour la 2e année consécutive, Bienvenue à la ferme, Miimosa et Air BnB lancent un appel à projet commun en faveur du développement de l’agritourisme. Cette année les agriculteurs ont jusqu’au 15 mars 2019 pour proposer leurs projets de financement participatif sur le site agritourisme.miimosa.com. Ils bénéficieront de l’accompagnement des équipes Miimosa dans la préparation de la collecte.

Dix projets lauréats seront ensuite sélectionnés par Airbnb et Bienvenue à la ferme et bénéficieront d’un coup de pouce complémentaire pour accélérer leur développement et leur notoriété :

  • Airbnb leur attribuera une aide financière allant jusqu’à 5 000 € par projet,
  • Bienvenue à la ferme accompagnera les lauréats avec ses conseillers locaux des Chambres d’agriculture dans la mise en place de leur projet d’accueil, et leur accordera 1 an d’adhésion au réseau.

L’an dernier plus de 150 agriculteurs avaient proposé leur projet d’agritourisme, 37 projets avaient lancé leur collecte et plus de 115 000 € avaient été récoltés auprès de 900 contributeurs. 10 projets lauréats avaient également été récompensés. 

Aujourd’hui, plus de 14 000 exploitations agricoles française exercent des activités liées au tourisme. Dans les Pays de la Loire, le Conseil régional a fait de l’agritourisme un axe privilégié de sa politique de développement et propose également des aides financières pour accompagner ce type de projet.

Consultez également le site Bienvenue à la ferme en Pays de la Loire !