Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Appel à projets : ferme des Hauts-Thébaudières

Appel à projets : ferme des Hauts-Thébaudières

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Depuis 2019, la Ville de Vertou s’engage pour le maintien et le développement de l’agriculture sur son territoire, en mettant en œuvre le plan d’actions « Agricultivons ! ». Dans ce cadre, elle lance un appel à projets pour installer une activité agricole sur la Ferme des Hauts Thébaudières dont elle est propriétaire.

Ce site de 17 ha a du potentiel agricole mais aussi une qualité environnementale exceptionnelle : proximité de la Sèvre nantaise, présence de zones humides et d’espaces boisés… Par conséquent, le porteur de projets retenu devra s’engager à cultiver les terres en respectant le cahier des charges « agriculture biologique » et un bail rural à clauses environnementales est envisagé. Ce bail regroupera la mise à disposition de l’ensemble des parcelles de terre, des bâtiments agricoles et du logement de fonction.

Vous trouverez sur la page internet de la commune une fiche descriptive du site et une présentation des modalités de l’appel à projets.

Les candidatures sont à déposer avant le 30 mars 2022.

Intéressés ? Une première visite du site sera proposée le 12 janvier entre 14h et 16h, et une seconde le 2 février aux mêmes horaires. Et d’autres pourraient être organisées d’ici le 30 mars. Alors n’hésitez pas à vous inscrire, ou demander toute autre information, auprès de Louison BERNARD à l'adresse louison.bernard@remove-this.mairie-vertou.fr
 

Localiser

Ferme des Hauts-Thébaudières

44120 - Vertou

L'actu des pros