Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Approlocal : cuisine de chefs en Sarthe

Approlocal : cuisine de chefs en Sarthe

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La matinée a été un moment de complicité entre chefs, idéal pour une veille de vacances.

Partage de valeurs

Au-delà de la cuisine en binôme entre une équipe restauration du lycée André Malraux d'Allonnes (Sarthe) et l’Académie Culinaire de France représentée par 2 chefs, il y a eu des moments de partage sur leurs convictions de faire du bon et leurs implications dans l’éducation au goût et pas seulement des jeunes. Les chefs sont conscients des efforts des fournisseurs ligériens pour répondre au mieux aux besoins de leurs convives.

Dans ce lycée, les adolescents sont satisfaits de la cuisine préparée, les filles demandent de la viande et les garçons en voudraient plus !

Le chef de restauration du lycée est attentif à proposer de la viande local et de qualité autant que possible. Il s’adapte aux usages des ados en proposant de l’émincé ou du sauté plus simple à manger. Jordy BOUANCHEAU l’élu agricole en charge de l’alimentation a rappelé le rôle des filières longues grâce à qui la vente de viande locale est possible.

On mange quoi ?

Travail réalisé sur le menu : un accompagnement de navets et carottes rôtis au miel ainsi qu’une sauce « zéro déchet » réalisé grâce aux fanes de légumes.

Ce moment privilégié a permis de récompenser ce lycée très impliqué dans Approlocal par ses achats de produits locaux de qualité ! Un effort qui a d’ailleurs été remarqué par la vice-présidente de Région qui a participé à la dégustation du menu réalisé pour l’occasion.

Vous avez des souvenirs de vos moments à la cantine ? Voilà pourquoi il y a un enjeu sur l’éducation alimentaire de la future génération.


 

A lire aussiEn savoir plus

L'actu des pros