Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Au cœur des Basses Vallées Angevines, entre hommes et nature

Au cœur des Basses Vallées Angevines, entre hommes et nature

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Comment concilier la préservation de l’environnement et des espèces avec l’activité humaine, notamment agricole : découvrez le documentaire "Au cœur des Basses Vallées Angevines, entre hommes et nature" diffusé le vendredi 11 septembre 2020 à 9 h 15 et mercredi 16 septembre 2020 à minuit et disponible en replay pendant 30 jours sur France 3 Pays de la Loire.

Ce documentaire raconte l'histoire d'un territoire remarquable reconnu Zones humides d'importance internationale, répertorié RAMSAR et classé Natura 2000.

Pendant 52 minutes, suivez le cheminement sensible des acteurs de ce territoire qui expriment leurs attentes et leurs craintes. Ce film explique cette histoire par un aller-retour d'interviews, remonte dans un temps historique, montre la beauté de la nature et rend compréhensible la complexité des enjeux. Il permet de voir et de découvrir un territoire de l'Anjou, dans lequel les acteurs locaux cherchent à protéger une biodiversité dans un environnement confronté aux aléas climatiques et au maintien des activités humaines.

Ce documentaire pose également certaines question concernant la cohabitation hommes / nature et son devenir : comment conserver ce lieu naturel ? Faut-il changer les pratiques ?

Contact : Aloïs ARTAUX, chargée de mission Agriculture et Biodiversité à la Chambre d'agriculture Pays de la Loire - Tél. 02 41 96 77 53 - Mail : Alois.ARTAUX@remove-this.pl.chambagri.fr

Accéder au replay du documentaire "Au cœur des Basses Vallées Angevines, entre hommes et nature"*

*disponible en replay pendant 30 jours.