Mise à jour : 25/11/2022

 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Concours général agricole des vins 2023 : vins et jurés, les inscriptions sont ouvertes

Concours général agricole des vins 2023 : vins et jurés, les inscriptions sont ouvertes

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Vous êtes viticulteur, coopérative, négociant vinificateur, et souhaitez mettre en avant la qualité de vos produits et de votre savoir-faire ? Participez au Concours général agricole 2023 !

Toujours reconnue des Français comme gage de sérieux, la célèbre médaille du « Concours de Paris », est donc un fort prescripteur de vente (73 % des consommateurs l’indiquent comme critère d’achat). L’avantage d’avoir plus de 130 ans d’existence !

Pour tenir compte des aléas climatiques, le Concours a accepté d’avoir jusqu’à 3 millésimes possibles pour certaines appellations.

Le règlement régional avec tout le détail (AOP, tarifs, etc.) est disponible sur le compte des entreprises qui ont déjà concouru. Vous n’avez jamais participé ? Demandez-le-nous !

Pour vous inscrire en ligne et présenter vos échantillons, il suffit de vous inscrire en ligne.

Dates limites d’inscription pour les vins :

  • Anjou-Saumur : Lundi 12 décembre 2022 à minuit
  • Pays Nantais - Vendée : Mercredi 14 décembre 2022 à minuit

Les présélections se dérouleront :

  • En Maine-et-Loire : le mercredi 8 février 2023,
  • En Loire-Atlantique : les mercredi 1er et jeudi 2 février 2023.

La finale pour les Pays de la Loire se tiendra le samedi 25 février 2023 à Paris, pendant le Salon de l’agriculture, avec l’ensemble des vins du Val de Loire.

Vous souhaitez déguster les vins de nos terroirs ? Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire comme juré. ► S'inscrire en ligne.

Vos contacts pour tout renseignement :

Bonne participation !

L'actu des pros