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COVID-19 | Déplacements professionnels et déplacement des clients

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Consulter les règles en vigueur concernant les déplacements des professionnels et des particuliers.

Pour les agriculteurs et leurs salariés

Pour les livraisons, trajets vers les marchés ou autres déplacement liés à votre ativité, vous et vos salariés devez être munis d’un justificatif de déplacement professionnel. Vous pouvez y ajouter le N° SIRET de l’exploitation agricole. Ce justificatif peut être établi pour la durée du confinement. Il n’est pas nécessaire de se munir en complément de l’attestation de déplacement dérogatoire. Les livraisons hors départements et hors région restent possibles.

Pour vos clients

Pour se rendre sur vos points de vente ou de retrait de commandes, vos clients devront être munis d’une attestation de déplacement dérogatoire, en ayant coché comme motif "Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile".

Pour les personnes limitrophes d’autres départements/région, rien n’interdit actuellement les déplacements d’un département ou d’une région à l’autre. Pour les retraits de commandes (ex. colis de viande à retirer à la ferme) qui nécessiteraient des trajets un peu longs, n’hésitez pas à fournir à vos clients, si ce n’est déjà fait, une preuve de leur commande dont ils pourront se munir pour leur déplacement. Vous pouvez télécharger un modèle de document pouvant être personnalisé. 

Selon l’évolution de la situation sanitaire, les préfets pourront si besoin restreindre les déplacements. 

Une question commercialisation ? Contacter votre conseiller Circuits courts :

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