Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > COVID-19 | Mesurez les impacts sur votre entreprise, identifiez les difficultés, préparez la sortie de crise

COVID-19 | Mesurez les impacts sur votre entreprise, identifiez les difficultés, préparez la sortie de crise

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

L’épidémie du Coronavirus impacte l’activité économique de votre entreprise, soit immédiatement, soit à court et moyen terme. Face à cette situation, l’Etat, la Région, les organisations professionnelles agricoles ont mis en place des mesures de soutien spécifiques. Pour vous aider à faire le point et à choisir les mesures les plus adaptées, la Chambre d’agriculture vous propose un outil simple vous permettant, étape par étape, d’identifier les difficultés éventuelles que vous rencontrez et de trouver des éléments de réponse immédiate (informations officielles, demandes d’aides).

La Chambre d’agriculture est pleinement mobilisée pour vous écouter,  vous informer, vous orienter, répondre à vos besoins et vous aider à passer ce cap difficile. Si vous souhaitez confronter votre analyse, contactez nos conseillers pour rechercher la solution la mieux adaptée.

Pour activer tous les liens, téléchargez au préalable les 2 fichiers "outil de diagnostic au format PDF" et "outils de calcul au format XLS".

Identifiez rapidement les difficultés de votre exploitation

Un outil simple pour identifier, étape par étape, les difficultés éventuelles que vous rencontrez et trouver des éléments de réponse immédiate :  téléchargez notre outil de diagnostic au format PDF  (il comporte des liens internet cliquables, vous permettant d’accéder directement aux informations officielles ou demandes en ligne, dernières mises à jour en jaune dans ce document).

Des outils simples pour chiffrer l’impact économique de la crise sur votre entreprise

Nous mettons à votre disposition 3 outils de calcul au format XLS vous permettant de mesurer la situation de votre exploitation.

Vous pouvez aussi réaliser votre diagnostic directement sur cette page en cliquant sur les liens correspondant à la situation de votre exploitation.