Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Demande d’eau pour la campagne d’irrigation 2022 sur le territoire de l’Etablissement public du Marais poitevin (EPMP) pour l’élaboration du plan annuel de répartition

Demande d’eau pour la campagne d’irrigation 2022 sur le territoire de l’Etablissement public du Marais poitevin (EPMP) pour l’élaboration du plan annuel de répartition

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Désigné Organisme unique de gestion collective (OUGC) par décret, l’EPMP invite tous les irrigants de son territoire à faire connaitre leurs besoins de prélèvement en eau pour l’irrigation pour la saison 2022 (du 1er avril 2022 au 31 mars 2023), avant le 1er novembre 2021.

Pour la Vendée, le territoire concerné est l’ensemble du bassin d’alimentation de la Baie de l’Aiguillon (consulter le carte du périmètre).

La demande devra être déposée soit de préférence directement sur le site internet GDS85, soit en remplissant le document téléchargeable à renvoyer à la Chambre d’agriculture Pays de la Loire, agissant en tant qu’OUGC délégué :

  • par voie postale : Chambre d’agriculture Pays de la Loire – Service Eau-Environnement, 21 boulevard Réaumur 85013 LA ROCHE-SUR-YON
  • par mail : irrigation-85@remove-this.pl.chambagri.fr
  • ou par fax : 02 51 36 84 52

Seuls les irrigants ayant déposé une demande pourront irriguer en 2022. Tout prélèvement lié à l’irrigation est concerné quelle que soit l’origine de l’eau : prélèvement direct par forage, dans un cours d’eau, dans une réserve de substitution ou une réserve collinaire.

A noter : le plan de répartition homologué par les préfets en mars 2022 concerne les besoins estivaux 2022 et les besoins hivernaux 2022-2023 : volumes utiles des ouvrages de remplissage hivernal, ainsi que les forages de remplissage. Il est demandé aux irrigants d’indiquer ces informations.

Localiser

Territoire de l’Etablissement public du Marais poitevin (EPMP)


L'actu des pros