Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Données nitrates : report du délai de déclaration à fin juin 2019

Données nitrates : report du délai de déclaration à fin juin 2019

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La campagne de télé-déclaration des données issues des plans de fumure pour la campagne culturale 2017-2018 était ouverte initialement du 15 février au 15 mai 2019. Un délai supplémentaire est accordé pour procéder à la télé-déclaration des données Nitrates.

Une partie des agriculteurs n’ayant pas encore pu réaliser leur déclaration, la préfecture de région vient d’annoncer un report de la date de clôture au 30 juin 2019. Le communiqué précise « L’ensemble des déclarations devra être reçu à cette date, afin de permettre le traitement statistique des données récoltées et une restitution au groupe de concertation régional nitrates à l’automne » sous forme de synthèse à l’échelle de chaque masse d’eau. L’objectif de l’administration est de suivre les actions mises en place et de valoriser les améliorations de pratiques constatées.

La déclaration peut être faite individuellement sur Internet, avec les identifiants reçus en février 2019 par courrier, ou bien de manière collective via les organismes de conseil qui réalisent les plans de fumure (sous condition d’autorisation des agriculteurs).

> Utilisez Mes p@rcelles pour faire votre déclaration.