Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Installation en agriculture : les stagiaires du BPREA du CFPPA de Segré s'informent

Installation en agriculture : les stagiaires du BPREA du CFPPA de Segré s'informent

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Mardi 21 janvier 2020, à Segré, s’est tenue une réunion d’information auprès d’un public de 35 stagiaires en BPREA (formation adultes, Brevet professionnel de Responsable d’entreprise agricole).

L'objectif était de présenter les points importants à définir avant de s’installer, les points de vigilance essentiels et les démarches à réaliser. Nicolas BAUD, conseiller Installation et Olivier PRODHOMME, conseiller Transmission de la Chambre d’agriculture Pays de la Loire sont intervenus et ont répondu aux nombreuses questions.

Cet action d’information est conduite en partenariat avec la Chambre d'agriculture Pays de la Loire et le ministère de l'Agriculture et de l'alimentation dans le cadre du programme national AITA.

Plusieurs des stagiaires, en recherche d’une exploitation à reprendre ou d’une association, sont intéressés pour participer au prochain Farm dating, le 7 mars 2020 à Ombrée d’Anjou. L’occasion, en 7 minutes, d’échanger avec des futurs cédants et peut-être, trouver la ferme où ils réaliseront leur projet. 

A noter : les inscriptions pour le Farm dating sont ouvertes pour tous porteurs de projet souhaitant s’installer dans le Segréen, renseignement auprès de Nicolas BAUD par mail ou par téléphone au 02 49 18 78 84.