Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > La commune de Derval autonome en énergie... grâce à l'agriculture ?

La commune de Derval autonome en énergie... grâce à l'agriculture ?

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Un projet piloté par la Chambre d’agriculture des Pays de la Loire et l’Union européenne, dans la cadre du programme LIVERUR, est lancé à Derval pour créer une réflexion collective autour du sujet de l'autonomie énergétique.

Ca cause énergie à Derval !   

Des panneaux, des affiches et mêmes des questionnaires ont fleuri ces dernières semaines à Derval. Il s’agit de l’enquête conduite pour comprendre les envies des Dervalais concernant l’énergie. Cette enquête entre dans le cadre du plan européen LIVERUR, piloté ici par la Chambre d’agriculture des Pays de la Loire, qui vise à faire de la transition énergétique de Derval un projet commun et partagé.

Pour participer à cette réflexion, vous pouvez dès à présent et jusqu’au vendredi 26 mars prochain, renseigner le questionnaire disponible dans la plupart des commerces dervalais et sur le site www.derval.fr. Vous pourrez ensuite participer aux réunions du mardi 6 avril 2021 à 12 h et 20 h 30 qui auront lieu en ligne (liens de connexion sur le site de Derval). Puis deux autres réunions auront lieu en présentiel si la situation sanitaire le permet , le jeudi 8 avril 2021 à 12 h et 20 h 30. Il ne vous reste donc plus qu’une semaine pour renseigner le questionnaire ! Suivez bien le prochain Derval Info pour avoir toutes les informations concernant les réunions.

Cette consultation permettra de mettre en place à Derval, une transition écologique par et pour les habitants du territoire.

 

L'actu des pros