Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Halte du Coeur, aide alimentaire de qualité en milieu rural

Issue d’une initiative locale, l’association la Halte du Coeur rayonne aujourd’hui sur la région Pays de la Loire et les départements limitrophes et fait partie des acteurs les plus importants en matière d’aide alimentaire.

En quelques chiffres, la Halte du coeur c’est 18 salariés, 150 bénévoles et 2 500 tonnes de denrées collectées et 3 000 familles aidées.

La Halte du Coeur fait partie des acteurs engagés en Pays de la Loire pour la réduction du gaspillage alimentaire avec une approche éthique. Il existe 22 points de distribution en Pays de la Loire et dans les départements limitrophes. Ces points de distribution sont approvisionnés grâce à de gros volume de dons de produits arrivant à date courte. La force de l’association est de s’appuyer sur un réseau de multiples partenaires (entreprises d’insertions, ESAT, associations) permettant de pouvoir travailler sur de nombreux services :

  • Achat en gros puis tri et reconditionnement de produits afin d’obtenir des portions adaptées au besoin des bénéficiaires
  • Mise en place d’animations lors des distributions, sur des thèmes diversifiés (accès à l’emploi, alimentation…).

Dans un souci d’amélioration continue de la qualité de service proposée aux bénéficiaires de l’aide alimentaire et dans une volonté de favoriser les circuits courts, l’association souhaite pouvoir travailler avec davantage de producteurs locaux, d’agriculteurs ou encore d’éleveurs.

La Halte du cœur est une association d’intérêt général, la déduction fiscale de 60 % sur le don consenti à une association d’intérêt général est désormais applicable aux producteurs.
En plus du geste éthique de donner, les surplus, les légumes moches, et les hors calibre pourront donc prétendre à une déduction fiscale.

Contact

La Halte du Cœur - Tel : 02 41 63 51 59
E-mail : contact@remove-this.halteducoeur.org
Site internet : https://www.halteducoeur.org/