Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Les Délices de Flo, la confiture pour passion

Les Délices de Flo, la confiture pour passion

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

C’est au départ un plaisir, celui de faire des confitures qui est venu se conjuguer à une envie d’entreprendre.

« Les Délices de Flo », paradis des confitures, confit de vins, pâtes à tartiner et pâtes de fruits, a été créé en 2009 par Florence TESSIER au Puy Notre Dame (au sud-est du Maine-et-Loire). Aujourd’hui, pas moins de 150 références sont proposées, de la confiture la plus classique aux mariages les plus insolites. Reine Claude Dorée, Airelle, Tomate verte orange pain d’épices, fraise poivre de Sichuan, Litchi Framboise eau de Rose…

LES FRUITS, une sélection sur le goût, pas sur le calibre

Les productions locales sont privilégiées avec notamment la Gamme Val de Loire : Reine Claude dorée, Mirabelle de Nancy, Cassis de Bourgogne, Framboise Tulameen, Rhubarbe, Mûre Lochness, etc. Pas moins de 17 références dans la gamme Val de Loire.

Les fruits sont cueillis à maturité pour en favoriser le goût. L’entreprise n’a pas d’exigence de calibre, les fruits hors calibre étant acceptés dès lors qu’ils répondent au cahier des charges établi. En cela, Les Délices de Flo peut vous aider à valoriser vos invendus et participe à la réduction des pertes alimentaires à la production.

LA FABRICATION et LES CIRCUITS DE COMMERCIALISATION, la qualité avant tout

Ces fruits sont cuits exclusivement en bassine de cuivre, conditionnées en différents grammages et expédiées vers les épiceries fines, cavistes, offices du tourisme et jardineries.

5 gammes de confitures ont ainsi été créées :

  • Val de Loire
  • Régal des Papilles
  • Traditionnelles
  • Les mots d’amour
  • Les Gourmandes

Alors, si vous aussi, vous souhaitez valoriser des écarts de tri, du surplus de fruits, n’hésitez pas, contactez Florence TESSIER. http://www.lesdelicesdeflo.fr/

Cette publication est faite dans le cadre du projet européen Food Heroes qui vise à la réduction des pertes alimentaires en agriculture par la mise en place d’actions innovantes et la dissémination des bonnes pratiques déjà existantes.  La Chambre d’agriculture des Pays de la Loire est impliquée dans ce projet et a soutenu les projets ligériens à candidater au trophée Food Heroes

L'actu des pros