Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Les Trinottières au Salon de l’Agriculture avec Malice

Les Trinottières au Salon de l’Agriculture avec Malice

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La vache Malice (matricule 1306) du troupeau de la Ferme expérimentale laitière des Trinottières a décroché son laisser-passer pour le prestigieux concours agricole. Elle fera partie de la délégation des 5 vaches PrimHolstein représentant le Maine-et-Loire au Salon de l’Agriculture à Paris. Ultime épreuve du concours le 24 février 2020 dans le grand ring de la Porte de Versailles.

Une belle vache de concours c’est d’abord un travail attentionné sur la sélection génétique, des conditions d’élevage irréprochables et une rigueur de tous les instants. Cette participation est une reconnaissance en soi du travail de l’éleveur. L’élevage aux Trinottières se pratique en équipe et c’est ici le travail du collectif qui est reconnu.

Le thème de cette édition du Salon de l'agriculture est : "L’agriculture vous tend les bras". N’est-ce pas un joli clin d’œil au travail réalisé par les équipes de la Ferme des Trinottières mais aussi celui des équipes d'EFEA présentes sur le site pour relever le défi du renouvellement des actifs ?

Finalement, ce déplacement sera l’occasion de démystifier le travail d’expérimentation réalisé sur la station. Si vous lui rendez visite vous pourrez "flasher pour Malice" et en apprendre plus sur son quotidien de vache heureuse aux Trinottières !

En savoir plus sur la Ferme expérimentale laitière des Trinottières