Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Ma région 2050 : le plan d'action Bas Carbone de la Chambre d'agriculture Pays de la Loire

Ma région 2050 : le plan d'action Bas Carbone de la Chambre d'agriculture Pays de la Loire

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Une conférence de presse, organisée par le Conseil régional des Pays de la Loire sur le thème "Ma région 2050", s'est tenue le 5 juin 2019 en Sarthe.

La conférence de presse "Ma région 2050" a été l’occasion pour la Chambre d’agriculture Pays de la Loire, représentée par Michel DAUTON, Claude COCHONNEAU et Catherine SCHAEPELYNCK, de présenter son engagement pour la mise en œuvre et la coordination du Plan d’action Bas Carbone en élevage laitier, piloté par le Conseil régional des Pays de la Loire.

La visite de l’exploitation de M. et Mme de VIRON, situé à Rouperroux le Coquet en Sarthe, a permis de montrer comment leur réflexion les a conduits à mettre en œuvre les actions permettant la réduction d'émission de gaz à effet de serre et l’amélioration du stockage carbone.

La presse s'est mobilisée en grand nombre lors de cette journée.

Le Conseil régional des Pays de la Loire a confié à la Chambre d’agriculture des Pays de la Loire la coordination de cette action.