Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Mangez fermier, ce n’est pas difficile !

Les comportements alimentaires des français sont en pleine évolution avec une préoccupation de fond : "mieux manger". Les produits frais sont plébiscités, les vertus des fruits et légumes de saison redécouvertes, les produits naturels non transformés privilégiés.

Cette évolution s’accompagne d’une prise de conscience de la valeur du travail des agriculteurs. Adeptes des circuits courts, de nombreux consommateurs privilégient désormais les filières locales qui leur proposent la vente directe de fruits, légumes, vins, fromages... sans intermédiaires et au juste prix. Pour 92 % des français, consommer local est synonyme de qualité*. 86 % estiment que consommer local répond à des enjeux sociétaux majeurs comme la lutte contre le chômage et la désertification des campagnes. 

Depuis 30 ans et encore plus ces dernières années, le réseau Bienvenue à la ferme trouve ainsi toute sa résonance auprès de la population. En accueillant sur leurs fermes, en participant aux marchés de producteurs de pays, en créant des initiatives collectives telles que les Drive fermier® ou encore des magasins de producteurs, les agriculteurs de Bienvenue à la ferme apportent des réponses concrètes aux interrogations et souhaits des consommateurs. 

Ils se lancent cet automne dans une tournée nationale inédite pour aller à la rencontre des consommateurs, faire déguster des produits locaux et de saison et prouver que bien manger ce n’est pas difficile ! La tournée Mangez fermier fera étape à Angers les 19 et 20 octobre prochain. Venez rencontrer les producteurs rue Lenepveu de 10 h à 18 h. 

*Observatoire de la consommation responsable, "Mes courses pour la Planète", 2017.


Bienvenue à la ferme - Tournée Mangez fermier 2018