Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Merci pour votre confiance, nous serons toujours à vos côtés en 2021

Merci pour votre confiance, nous serons toujours à vos côtés en 2021

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

2020 n’aura pas été une année ordinaire, elle a même été souvent éprouvante pour chacun.e et l’est encore en cette fin d’année.

La COVID-19 est venue sans prévenir bouleverser notre vie, nos métiers, nos relations. Nous n’avons pas tous été impactés de la même façon, mais chacun l’a subie.

Au sein de la Chambre d’agriculture, dès le début de cette crise nous avons voulu conserver notre activité auprès de vous, tout en respectant les consignes sanitaires gouvernementales. Que ce soit en distanciel comme pour les déclarations PAC ou en présentiel comme pour des appuis/conseils individuels indispensables dans les parcelles ou dans les bâtiments, nous avons accompagné toutes les demandes des agriculteurs dans cette crise sanitaire.

Ainsi nous avons agi en mettant en place dès le premier confinement un numéro d’appel spécifique sur la COVID-19, en informant via une lettre hebdomadaire tous les agriculteurs, en organisant et en participant aux réunions avec l’Etat et le Conseil régional des Pays de la Loire pour identifier les situations en crise afin d’y apporter des réponses adaptées.

Au fil de l’année, la Chambre d’agriculture s’est organisée pour apporter, malgré les contraintes du confinement, les réponses attendues au plus près des agriculteurs qui en avaient besoin. Nous espérons que cette mobilisation des équipes a permis de limiter les impacts de cette crise, c’était notre souhait en nous mobilisant ainsi, afin d’apporter également cette relation humaine qui a pu faire défaut dans ces périodes de confinement.

Nous allons bientôt dire au revoir à 2020, sans regrets, et accueillir 2021 avec des projets, des espoirs et beaucoup d’envie d’être à vos côtés. En 2021 nous serons encore là pour répondre à vos attentes et vous accompagner pour vos projets, vos formations, vos groupes, vos besoins de conseils. N’hésitez pas à nous solliciter, nous saurons vous guider.

Je souhaite que cette fin d’année, malgré des mesures sanitaires qui restent contraignantes mais utiles pour la préservation collective des plus fragiles, soit pour chacun-e l’occasion d’un temps de repos et d’un peu plus de sérénité avec des moments de joie partagée.

Très bonne année 2021,

François BEAUPÈRE
Président de la Chambre d’agriculture des Pays de la Loire

L'actu des pros