Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > NoFilter, les jus naturellement engagés

NoFilter, les jus naturellement engagés

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Marin MULLIEZ, fondateur NoFilter

NoFilter est un écosystème au service d’une cause : la consommation du bon sens.

Engagée auprès des agriculteurs français, NoFilter valorise leurs écarts de tri et soutient la transition écologique dans le but de faire des jus bons pour nous, bons pour les producteurs et bons pour la planète.

En quatre mois, NoFilter a valorisé 4 tonnes de produits écartés, essentiellement des pommes, des tomates et des carottes.

Ecoystème local

NoFilter cherche à développer des partenariats gagnant-gagnant avec les filières agricoles pour apporter des solutions de valorisation aux agriculteurs français.
La transformation des produits est effectuée chez des agriculteurs en France ayant des ateliers de transformation agréés.
Les producteurs ligériens associés à NoFilter sont Arnaud de PUINEUF, Pomanjou (49) ainsi que Bastien DEBRUYN, Vergers de la Manse (37).
Laurent BERGE, président de l’AOP tomates et concombres de France, est également partenaire de NoFilter.

Les produits

Les jus sont destinés à la grande et moyenne surface. A moyen terme, cette jeune entreprise souhaite pouvoir développer d’autres produits, soupes, sauces, snacks… en continuant son engagement pour la réduction des pertes alimentaires en agriculture, la rémunération à prix juste de ces denrées agricoles et le soutien à la transition écologique.

Vous souhaitez valoriser des écarts de tri, du surplus de fruits et de légumes ? Vous souhaitez être accompagné dans votre transition ? NoFilter peut être la solution que vous recherchez.

Cette publication est faite dans le cadre du projet européen Food Heroes qui vise à la réduction des pertes alimentaires en agriculture par la mise en place d’actions innovantes et la dissimilation des bonnes pratiques déjà existantes. La Chambre d’agriculture des Pays de la Loire est impliquée dans ce projet et a soutenu les projets ligériens à candidater au trophée Food Heroes.

L'actu des pros