Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Plan alimentaire territorial d’Angers Loire Métropole : étude transmission

Plan alimentaire territorial d’Angers Loire Métropole : étude transmission

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Dans le cadre du Plan alimentaire territorial d’Angers Loire Métropole, l’enjeu du renouvellement des générations d’exploitants agricoles sur notre territoire a été identifié comme majeur afin de pouvoir maintenir le potentiel de productions alimentaires de qualité en proximité.

Aujourd’hui, près de 50 % des chefs d’exploitations de l’agglomération angevine seront à la retraite d’ici une dizaine d’années. Vous faites partie de ces exploitants, ou votre exploitation est concernée par un futur départ d’associé. C’est pourquoi nous souhaiterions avoir votre retour, connaître votre situation, vos projets et vos interrogations.

Pour vous accompagner dans ce moment charnière de votre entreprise, et pour répondre aux enjeux territoriaux de l’alimentation, la Chambre d’agriculture des Pays de la Loire a été missionnée par la Communauté urbaine pour réaliser une étude terrain.

C’est dans ce cadre que nous vous sollicitons, au travers de ce formulaire en ligne, afin de vous connaître, comprendre votre situation individuelle et collective, pour favoriser demain la transmission de votre entreprise et de votre savoir-faire.

Nous vous remercions pour le temps que vous allez consacrer à cette étude.

Pour toute interrogation, vous pouvez nous joindre par mail à l’adresse suivante : angersconfluences@remove-this.pl.chambagri.fr ou par téléphone au 02 41 96 75 71.

Répondre à notre enquête

Localiser

Territoire Angers Confluences


L'actu des pros