Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Plus de 1 500 visiteurs aux portes-ouvertes bâtiments organisées du 12 au 14 décembre 2019

Plus de 1 500 visiteurs aux portes-ouvertes bâtiments organisées du 12 au 14 décembre 2019

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Deux fermes des Pays de la Loire ont ouvert leurs bâtiments pour parler « innovation », réalisations réfléchies et opportunes, idées en matières de matériaux, techniques utilisées.... Un événement organisé par le service Bâtiments de la Chambre d'agriculture Pays de la Loire.

Jeudi 12 décembre 2019, 80 personnes sont venues visiter la ferme du GAEC MONT-CAPRI chez M. et Mme TENAUD et Mme BONNEAU GRAMMONT à ROCHESERVIÈRE (85). Cette porte-ouverte était organisée par Philippe ROCHETEAU, conseiller Bâtiments à la Chambre d'agriclture, accompagné par 5 entreprises partenaires. Les producteurs ont pu présenter tout au long de la journée la reconversion de leur bâtiment vaches laitières en élevage caprin. La filière caprine était très bien représentée. Le mot d’ordre était : comment réaménager un bâtiment, changer sa production, à moindre coût ? La Chambre d'agriculture a accompagné le GAEC dans le dépôt du permis de construire ainsi que l’ensemble du conseil avant-projet.

Vendredi 13 décembre 2019 (750 agriculteurs) et samedi 14 décembre 2019 (770 agriculteurs et particuliers) ont découvert les nouveaux bâtiments du GAEC des Landelles à GUÉMÉNÉ-PENFAO (44). Cette porte-ouverte était organisée par Julien HAMON, conseiller Bâtiments à la Chambre d'agriclture. Le complexe laitier se voulait simple mais confortable (logettes climatisées) et évolutif (3 robots de traite pouvant passer à 4…). Les 22 partenaires de la Chambre d'agriculture ont grandement aidé à la réussite de la journée. La Chambre d'agriculture a accompagné le GAEC dans le conseil avant projet, le dépôt du permis de construire ainsi que le suivi de chantier.

Le retour de ces journées est très positif. N'hésitez pas à contacter les conseillers de la Chambre d'agriculture pour vous accompagner dans vos projets.