Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Postulez pour des nouveaux Focus Groups du PEI-AGRI !

Postulez pour des nouveaux Focus Groups du PEI-AGRI !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le PEI-AGRI est à la recherche d'experts pour de nouveaux groupes de discussion: bovins, plastiques, biodiversité, cultures non alimentaires, etc.

L'appel à 5 nouveaux groupes de discussion PEI-AGRI est maintenant ouvert. Vous-travaillez sur des questions liées à la faune sauvage, aux cultures industrielles non alimentaires, aux plastiques dans l'agriculture, à la production durable de viande bovine ou aux cultures vivrières tropicales ? Vous-aimeriez travailler avec 19 autres experts de différents pays européens ? Alors postulez avant le 23 janvier 2020 ! 

Les thèmes sont les suivants : 

  • Améliorer la production agricole tout en préservant la faune sauvage
  • Produire des cultures industrielles à finalité non alimentaire, sans pour autant remplacer les cultures vivrières
  • Réduire l'utilisation des plastiques dans l'agriculture
  • Pratiques innovantes pour une production bovine durable
  • Cultures alimentaires (sub)tropicales adaptées au climat dans les régions ultrapériphériques et continentales de l'UE.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site PEI-AGRI.

Qu’est-ce qu’un Focus Group PEI-AGRI?

20 experts (agriculteurs, sylviculteurs, conseillers, chercheurs…) sont sélectionnés dans le cadre d’un appel à candidature ouvert à tous ceux qui travaillent sur une thématique précise. Ils travaillent ensemble, en anglais, pendant une année (avec 2 rencontres physiques). Objectif principal : catalyser l’innovation et diffuser des connaissances sur les pratiques existantes. Les Focus Groups produisent des résultats comme un rapport, des brochures et des recommandations pour des futurs projets multi-acteurs.

Télécharger la brochure sur les Focus Groups en français

L'actu des pros