Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Une pièce réglementaire de plus à l’alimentation AB en "resto-co"

Une pièce réglementaire de plus à l’alimentation AB en "resto-co"

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La mise en œuvre de la loi "EGALIM" arrive progressivement avec ses différentes déclinaisons. La dernière en date est l’arrêté du 9 décembre 2019 qui homologue officiellement le nouveau cahier des charges relatif à la restauration hors foyer à caractère commercial en Agriculture biologique.

Ce cahier des charges est consultable sur le site de l’INAO. Il définit les règles de certification en Agriculture biologique des opérateurs en restauration commerciale au regard du taux d’ingrédients bio en chiffre d’affaires ou en poids selon les modalités de préparation (+ 50 %, + 75 % et + de 95 %). 

Ce cahier des charges précise donc les conditions d’étiquetage, de préparation et de transport de ces denrées et plats préparés. Le plan de contrôle des opérateurs est ainsi clairement détaillé: une avancée de plus permettant un développement sécurisé de l’alimentation en mode bio.

L'actu des pros