Quiz directive Nitrates

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Testez vos connaissances sur la directive Nitrates !

Le 6e programme d'actions directive Nitrates est entré en vigueur depuis le 1er septembre 2018. Participez à notre quiz pour tester vos connaissances et découvrez l'ensemble des réponses une fois votre saisie validée !

Revenir à la page directive Nitrates.


IMPORTANT : les champs marqués par * sont à remplir obligatoirement.

ATTENTION ! Pour valider votre participation, 3 étapes :

  1. Après avoir rempli le formulaire, cliquez sur CLIQUER ICI PUIS VALIDER EN BAS DE PAGE
  2. Redescendre ensuite en bas de page (en bas du formulaire) et cliquez sur OUI JE CONFIRME.
  3. Vérifiez que vous avez bien reçu un message de confirmation dans votre boîte mail : la réception de ce mail est la garantie de prise en compte de votre inscription.

 

Quiz directive Nitrates

VOS COORDONNEES

Département

REPONDEZ AU QUIZ

Nous sommes le 3 novembre, j’ai prévu dans mon plan de fumure d’épandre du lisier de bovins sur une prairie de plus de 18 mois, est-ce que je peux commencer le chantier d’épandage ?

J’ai prévu de détruire chimiquement un Couvert intermédiaire piège à nitrates (CIPAN) dans une parcelle car celui-ci n’a pas gelé durant l’hiver. Est-ce que je peux le faire ?

Je prévois d’épandre du lisier de bovins avant l’implantation de mon RGI dérobé avant maïs. Nous sommes le 5 septembre. Est-ce que je peux le faire ?

Je dois réaliser une analyse dans le cadre de la directive Nitrates, laquelle réaliser ?

J’ai prévu de retourner une prairie permanente déclarée PPH depuis 2015 pour faire du maïs, celle-ci est en bordure de cours d’eau. Suis-je en droit de la faire ?

En complétant et validant ce formulaire, vous acceptez que les données transmises puissent permettre de vous contacter pour échanger sur vos éventuels besoins concernant la directive Nitrates.*

En soumettant ce formulaire, j'autorise la Chambre régionale d'agriculture des Pays de la Loire à utiliser mes données personnelles pour traiter ma demande.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.