Vous êtes ici : Accueil > Innovation-R&D > Agriculture biologique > Evénements > Grand débat bio : produire en bio, est-ce toujours bon pour le climat ? - 2019

Grand débat bio : produire en bio, est-ce toujours bon pour le climat ? - 2019

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Grand débat bio : produire en bio, est-ce toujours bon pour le climat ? - Mardi 10 décembre 2019 - Angers (49)

Enseignants, formateurs, le grand débat bio à votre destination est de retour pour sa 5e édition. Cette année, experts et agriculteurs viendront débattre de la place de l’agriculture biologique dans le changement climatique

l semble de notoriété publique que l’agriculture contribue à l’émission de gaz à effet de serre.  Mais est-ce avéré ? De nombreux projets de recherche se penchent sur des solutions qui peuvent être mises en place par les agriculteurs pour réduire l’impact de leur activité, de façon directe et indirecte, sur l’environnement.

L’agriculture biologique, pour sa part, peut-elle représenter une solution ? En effet, la bio produit-elle moins de gaz à effet de serre ? Stocke-t-elle plus de carbone ? Utilise-t-elle moins de ressources non renouvelables ?

Vous recherchez des éléments de réponse objectifs ? Des experts d’envergure nationale et des gens de terrain viendront partager leur expérience sur le sujet au cours de cette nouvelle journée de débat et d’échange. Inscrivez-vous dès aujourd’hui via le formulaire en ligne.

En un mot, l’agriculture biologique est-elle bonne pour le climat ?


Programme

A découvrir très prochainement...

Votre contact

Se pré-inscrire

au Grand débat bio 2019

INFOS PRATIQUES

GRAND DEBAT BIO

Mardi 10 décembre 2019

Crédit agricole Anjou-Maine
52 boulevard Pierre-de-Coubertin
49 000 ANGERS

Télécharger