Vous êtes ici : Accueil > Innovation-R&D > Agronomie & Végétal > Recherche & Développement > Approche système > Projet PEI Santé du végétal

Partenariat européen pour l'innovation - Projet PEI Santé du végétal

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

PEI Santé du végétal : diversification des assolements et techniques alternatives

Le projet "PEI - Santé du végétal" a pour finalité d’aider les agriculteurs à améliorer la gestion sanitaire des cultures. Deux leviers majeurs ont été identifiés :

  • la diversification des assolements comme principal levier pour réduire la vulnérabilité des cultures aux maladies, adventices et ravageurs.
  • les techniques alternatives à l'utilisation des produits phytosanitaires, avec des leviers préventifs ou curatifs.

Dans ces deux domaines, un certain nombre de freins et interrogations techniques, organisationnelles et économiques subsistent. Le projet “PEI - Santé du végétal” a pour objectifs :

  • d’identifier, compiler et diffuser les connaissances déjà acquises et opérationnelles pour les agriculteurs et les conseillers dans ces deux domaines, 
  • d’accompagner, au sein de Groupes Opérationnels, des agriculteurs testant des pratiques et modes d’organisations alternatifs et de capitaliser puis diffuser les connaissances issues de ces expériences de terrain.

Accéder à l'information de votre choix :

Publications

  • Le projet "PEI - Santé du végétal" a pour finalité d’aider les agriculteurs à améliorer la gestion sanitaire des cultures.