Centre équestre "Animation jeunes enfants"
Chiffres clés de l’exploitation :
- 100 clients
- 1,2 UMO
- 26 ha
- 25 équidés
- 83 clients/UMO
- 260 h/poney/an
Qu'est-ce qu'un cas-type ?
Le cas-type vise à décrire des systèmes viables grâce au résultat économique dégagé, vivables quant à la charge de travail supportée, et reproductibles, dans la limite du capital engagé.
Chaque cas-type est construit à partir d’observations effectuées sur le terrain dans les centres équestres du Réseau Equin caractéristiques d’un système, resituées dans l’échantillon plus large de l’appui technique. Les pratiques définies en fonction de la structure et du potentiel permettent de reconstituer les résultats techniques et économiques. Le cas-type donne des repères aux gérants et aux conseillers pour piloter les exploitations, permet de bâtir des projets d’exploitations et permet de mieux accompagner des installations ou modifications de systèmes, après une adaptation à la situation concrète de la structure équestre. Les résultats conjoncturels sont établis à système technique constant en intégrant les évolutions économiques des prix des matières premières (IPAMPA), des charges et des produits.
Bulletins
et périodiques techniques toutes thématiques
Trouver une publication
Vous recherchez une publication ? Plusieurs possibilités (privilégiez les 2 premières) :
- Choisissez l'un des fils thématiques de publications dans la barre de navigation verticale de la page Publications des Pays de la Loire.
- Si vous avez un titre précis en tête, utilisez le moteur de recherche GOOGLE en rajoutant "Pays de la Loire".
- Utilisez le moteur de recherche du site en haut de la page et tapez un ou plusieurs mots clés dans le champ RECHERCHER.