Vous êtes ici : Accueil > Publications > Publications des Pays de la Loire > Prosulfocarbe : alternatives et solutions pour un meilleur usage

Prosulfocarbe : alternatives et solutions pour un meilleur usage

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Quel impact de l’utilisation du prosulfocarbe et quelles sont les alternatives ?

Le prosulfocarbe est un herbicide racinaire notamment utilisé à l’automne sur céréales à paille (blé , orge) en Pays de la Loire.

Cette substance active est sensible à la dérive et à la volatilisation après pulvérisation. Elle peut donc être transférer sur des cultures dites non cible situées aux alentours du champ traité. Dans notre région, cela concerne principalement les pommes, poires, épinards et jeunes pousses.

Que ces productions soient conduites en agriculture biologique ou conventionnelle, l’impact économique est fort car cela peut conduire à des destructions des produits.

Il est donc primordial de respecter les conditions d’utilisation du produit et, dans les zones les plus à risque, mettre en place des méthodes alternatives.

Bulletins

et périodiques techniques toutes thématiques

Trouver une publication

Vous recherchez une publication ? Plusieurs possibilités (privilégiez les 2 premières) :

  1. Choisissez l'un des fils thématiques de publications dans la barre de navigation verticale de la page Publications des Pays de la Loire.
  2. Si vous avez un titre précis en tête, utilisez le moteur de recherche GOOGLE en rajoutant "Pays de la Loire".
  3. Utilisez le moteur de recherche du site en haut de la page et tapez un ou plusieurs mots clés dans le champ RECHERCHER.