Vous êtes ici : Accueil > Publications > Publications des Pays de la Loire > Résultats technico-économiques 2019 de la ferme porcine des Trinottières

Résultats technico-économiques 2019 de la ferme porcine des Trinottières

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Résultats technico-économiques 2019 de l’atelier de naissage plein-air biologique de la ferme expérimentale porcine des Trinottières (49).

Avec la canicule de l’été 2019, le taux de fécondation et la prolificité des truies se sont légèrement dégradés. A l’inverse, l’intervalle sevrage - saillie fécondante s’est amélioré. La productivité par portée progresse légèrement avec 9,6 sevrés pour 14,3 nés totaux, soit un taux de mortalité qui atteint son meilleur niveau depuis 3 ans à 33%. En 2019, la productivité numérique de l’élevage des Trinottières se situe à 21,4 porcelets sevrés par truie productive et par an.

Les résultats de GTTT (Gestion Technique des Troupeaux de Truies) et GTE (Gestion Technico-Economique) de l’atelier de naissage plein air biologique des Trinottières sont présentés dans le document.

Bulletins

et périodiques techniques toutes thématiques

Trouver une publication

Vous recherchez une publication ? Plusieurs possibilités (privilégiez les 2 premières) :

  1. Choisissez l'un des fils thématiques de publications dans la barre de navigation verticale de la page Publications des Pays de la Loire.
  2. Si vous avez un titre précis en tête, utilisez le moteur de recherche GOOGLE en rajoutant "Pays de la Loire".
  3. Utilisez le moteur de recherche du site en haut de la page et tapez un ou plusieurs mots clés dans le champ RECHERCHER.