Vous êtes ici : Accueil > Publications > Publications des Pays de la Loire > S'adapter à une sécheresse - Ensiler des céréales et diversifier sa ration

S'adapter à une sécheresse - Ensiler des céréales et diversifier sa ration

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Face à un déficit important de fourrages, certains éleveurs mettent en oeuvre des solutions qui visent avant tout à maintenir une productivité par vache soutenue avec la recherche de nouveaux fourrages de qualité achetés ou obtenus sur l’exploitation en transformant des cultures destinées au grain en fourrages.

Ce sont généralement des éleveurs qui habituellement recherchent le lait par vache avec des fourrages de qualité. Ceux-ci sont habituellement tous produits sur l’exploitation (herbe pâturée, maïs ensilage, ensilage d’herbe, foin). Ces éleveurs utilisent classiquement du mélange céréalier intra-consommé et achètent un peu de correcteur azoté Bio.

Bulletins

et périodiques techniques toutes thématiques

Trouver une publication

Vous recherchez une publication ? Plusieurs possibilités (privilégiez les 2 premières) :

  1. Choisissez l'un des fils thématiques de publications dans la barre de navigation verticale de la page Publications des Pays de la Loire.
  2. Si vous avez un titre précis en tête, utilisez le moteur de recherche GOOGLE en rajoutant "Pays de la Loire".
  3. Utilisez le moteur de recherche du site en haut de la page et tapez un ou plusieurs mots clés dans le champ RECHERCHER.