Vous êtes ici : Accueil > Publications > Publications des Pays de la Loire > Semis des prairies sous couvert de céréales d'hiver pour sécuriser l'implantation

Semis des prairies sous couvert de céréales d'hiver pour sécuriser l'implantation

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Dans la région Pays de la Loire, les prairies sont majoritairement implantées en fin d’été après céréale ou maïs ensilage, ou parfois en début de printemps sous couvert d’une céréale de printemps.

En fin d’été, ces semis sont régulièrement pénalisés par le manque d’eau (environ une année sur deux pour les prairies de moyenne ou longue durée) et les semis de début de printemps par des fins d’hiver humides (environ 3 à 4 années sur 10) et des sécheresses précoces de printemps survenant dès le mois de juin.

Face à ces fréquentes difficultés d’installation des prairies, les semis sous couvert de cultures d’hiver (céréales et associations céréales-protéagineux) peuvent constituer une opportunité intéressante.

Bulletins

et périodiques techniques toutes thématiques

Trouver une publication

Vous recherchez une publication ? Plusieurs possibilités (privilégiez les 2 premières) :

  1. Choisissez l'un des fils thématiques de publications dans la barre de navigation verticale de la page Publications des Pays de la Loire.
  2. Si vous avez un titre précis en tête, utilisez le moteur de recherche GOOGLE en rajoutant "Pays de la Loire".
  3. Utilisez le moteur de recherche du site en haut de la page et tapez un ou plusieurs mots clés dans le champ RECHERCHER.