Vous êtes ici : Accueil > Etre agriculteur > Créer, reprendre ou transmettre > Quinzaine de la transmission-reprise

Quinzaine de la transmission-reprise

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Quinzaine de la transmission-reprise : des événements dédiés du 20 novembre au 4 décembre 2020 en Pays de la Loire

Du 20 novembre au 4 décembre se tiendra la Quinzaine nationale de la transmission reprise. Dans ce cadre, nos équipes vous avaient préparé de nombreux rendez-vous (rallyes, farm dating, réunions d’informations, restitution du repérage agricole des territoires…) que le confinement nous amène à reporter. Pour autant, au regard de l’enjeu pour les exploitations et pour le maintien de l’agriculture sur nos territoires, nous souhaitions :

  • rester aux côtés des cédants et des exploitations en recherche d’un associé
  • accompagner les porteurs de projets dans leur recherche de site

Plusieurs outils vous sont proposés pour continuer à faire avancer votre projet.

Une ligne téléphonique dédiée : 02 53 57 18 35

Vous vous interrogez sur la cession de votre exploitation ? Vous cherchez un associé ? Jusqu’au 4 décembre 2020 au 02 53 57 18 35, un conseiller spécialisé en transmission répondra à toutes vos questions. 

Sans engagement de votre part, vous pourrez faire le point sur votre situation et sur le calendrier des étapes de votre projet de transmission.

Les rallyes virtuels de la transmission

Avoir la possibilité de visiter des exploitations sans quitter son fauteuil, c’est ce que l’on vous propose le 4 décembre 2020 à partir de 9 h sur la chaine Youtube de la Chambre d’agriculture dans le cadre de la quinzaine de la transmission. Au programme des vidéos de présentation de fermes, mais aussi des conseils d’experts et surtout la possibilité de contacter par téléphone, de 9 h à 12 h, un conseiller pour en savoir plus sur les exploitations présentées. Ne ratez pas ce 1er rendez-vous avec votre future exploitation. 

Retrouvez toutes les informations dans les événements ci-dessous.

La quinzaine de la transmission sur les réseaux sociaux

Pendant toute la durée de la quinzaine de la transmission, retrouvez chaque jour la présentation d’une ferme sur nos réseaux Facebook et Twitter.


Observatoire de l'installation et de la transmission