Vous êtes ici : Accueil > Etre agriculteur > Créer, reprendre ou transmettre > Transmettre son exploitation

Transmettre son exploitation

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

COVID-19 | Le pôle Transmission de la Chambre d'agriculture s'organise pour poursuivre son activité à vos côtés !

Dans le respect des mesures prises pour enrayer l’épidémie du COVID-19, nous mettons tout en œuvre pour que la qualité de service soit maintenue au niveau du service Transmission concernant le Point accueil transmission, le Répertoire départ installation, les Stages de parrainages...

Si vous souhaitez nous contacter, nous sommes joignables par e-mail auprès des correspondants départementaux ci-dessous :

Vous projetez d'arrêter votre activité et de transmettre votre exploitation agricole ?

Bien préparer la transmission de votre exploitation est essentiel pour que tout se déroule dans les meilleures conditions. Il s’agit d’une étape importante dans la vie d’un agriculteur, tant sur le plan professionnel et que sur le plan personnel.

L’anticipation est donc l’une des clés de réussite de la transmission de votre exploitation. Prenez le temps de vous informer, d’échanger avec d’autres personnes dans votre situation, de vous faire accompagner. De nombreux points sont à prendre en compte : le montant de votre retraite, votre futur lieu de résidence, l'avenir de votre exploitation après vous…

Vos contacts

Cesser son activité et la transmettre

Comment se préparer à cette étape importante qu'est la transmission d'une exploitation agricole ? Trouver et entrer en relation avec le bon repreneur ? Formaliser les termes du contrat de cession de votre entreprise ? Organiser la période de transition entre le cédant et le repreneur ?

Connaître les solutions

Se former pour transmettre
son exploitation sereinement

Observatoire de l'installation et de la transmission

S'ABONNER

Infos instal.-transmis.