Vous êtes ici : Accueil > Etre agriculteur > Créer, reprendre ou transmettre > Réaliser son suivi PE (Plan d’entreprise) à mi-parcours

Réaliser son suivi PE (Plan d’entreprise) à mi-parcours

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Jeunes agriculteurs, faites le bilan de vos premières années du Plan d'entreprise

La réalisation du suivi à mi-parcours du Plan d’entreprise concerne les jeunes agriculteurs installés depuis le 1er janvier 2015. Il s’agit d’un des engagements relatifs à l’attribution de la DJA (Dotation jeune agriculteur).

Ce suivi intervient en fin de 2e année d’installation et a pour objectif de dresser un bilan des 2 premières années du PE, d’analyser les réalisations, de s’interroger sur les éventuelles orientations du projet et de détecter le besoin d’avenant éventuel.Pour remplir cet engagement, chaque bénéficiaire de la DJA devra remplir une fiche déclarative de suivi à mi-parcours. 

Vous trouverez, en téléchargement sur cette page, le modèle de fiche déclarative de suivi à mi-parcours et un guide de remplissage de cette fiche déclarative

La Chambre d’agriculture Pays de la Loire est missionnée par l’Etat pour assurer la mise en place de ce suivi. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

Vos contacts

A noter

Pour compléter ces documents vous aurez besoin de votre PE (Plan d’entreprise) initial (ou PE modifié par un avenant validé) et de votre dernier bilan comptable.