Vous êtes ici : Accueil > Publications > Publications des Pays de la Loire > Evaluer les systèmes de grandes cultures biologiques - RotaLeg

Evaluer les systèmes de grandes cultures biologiques - RotaLeg

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

L'essai RotaLeg consiste à mettre en place un essai comparatif de rotations conduites en grandes cultures biologiques sans élevage et sans aucun apport extérieur (engrais, composts, fumiers…). Objectif : optimiser l’introduction de légumineuses (à graines et fourragères) dans des rotations conduites en grandes cultures biologiques sans élevage et sans apports d’engrais organiques extérieurs. Mise à jour 2017 de la version 2014.

Les rotations sont composées d'un maximum de légumineuses (pluriannuelles, annuelles et en interculture). Elles doivent maintenir les ressources productives du système de culture (fertilité du sol et salissement de la parcelle) tout en garantissant une production de richesse maximale (rendement, marge brute, etc.).

Bulletins

et périodiques techniques toutes thématiques

Trouver une publication

Vous recherchez une publication ? Plusieurs possibilités (privilégiez les 2 premières) :

  1. Choisissez l'un des fils thématiques de publications dans la barre de navigation verticale de la page Publications des Pays de la Loire.
  2. Si vous avez un titre précis en tête, utilisez le moteur de recherche GOOGLE en rajoutant "Pays de la Loire".
  3. Utilisez le moteur de recherche du site en haut de la page et tapez un ou plusieurs mots clés dans le champ RECHERCHER.