Vous êtes ici : Accueil > Publications > Publications des Pays de la Loire > Produire des protéagineux en association pour une récolte en grains - Projet PROGRAILIVE

Produire des protéagineux en association pour une récolte en grains - Projet PROGRAILIVE

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Résultats issus du projet PROGRAILIVE 2015-2019.

Pois, lupin et féverole sont trois cultures d’avenir qui pourraient contribuer davantage à l’autonomie protéique des élevages de l’Ouest. Elles doivent cependant faire face à certains freins techniques, dont la maitrise des adventices et l’irrégularité des rendements. Pour lever certains de ces freins à leur production, l’association des protéagineux avec une plante compagne, principalement une céréale, a été testé dans le cadre du projet PROGRAILIVE, pour améliorer la gestion du salissement et sécuriser le rendement. 

Ce document présente les résultats des essais menés avec cet objectif en Bretagne et Pays de la Loire sur le pois, la féverole et le lupin d’hiver et de printemps (dans le cadre du sous-projet 2). Il est accompagné de 11 fiches-cultures mettant en avant les préconisations pour chaque protéagineux.

Bulletins

et périodiques techniques toutes thématiques

Trouver une publication

Vous recherchez une publication ? Plusieurs possibilités (privilégiez les 2 premières) :

  1. Choisissez l'un des fils thématiques de publications dans la barre de navigation verticale de la page Publications des Pays de la Loire.
  2. Si vous avez un titre précis en tête, utilisez le moteur de recherche GOOGLE en rajoutant "Pays de la Loire".
  3. Utilisez le moteur de recherche du site en haut de la page et tapez un ou plusieurs mots clés dans le champ RECHERCHER.