Vous êtes ici : Accueil > Vos Chambres > En Loire-Atlantique

En Loire-Atlantique

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Chambre d'agriculture en Loire-Atlantique

En Loire-Atlantique, la Chambre d'agriculture accompagne les agriculteurs et les actifs agricoles dans tous les domaines de production des filières animales et végétales, ainsi que les collectivités dans leurs projets de territoire. Ses conseillers, ingénieurs et techniciens qui travaillent en toute indépendance portent sur le terrain ses valeurs :

  • rendre autonomes les agriculteurs dans leurs décisions
  • innover pour permettre aux agriculteurs de s'adapter
  • représenter les intérêts de l'agriculture.

La Chambre d'agriculture forme les agriculteurs dans leur métier au quotidien par l'animation de groupes de progrès ou de développement, et par la formation continue. Elle oriente et forme également aux  métiers et savoir-faire de l’agriculture jeunes et adultes, en s'appuyant sur plusieurs centres de formation. Elle accompagne aussi les porteurs de projet dans leur parcours à l'installation en agriculture.

Elle est basée à Nantes et sur l'ensemble du territoire de la Loire-Atlantique à travers ses 6 antennes de proximité. Elle dispose, pour tous les travaux de recherche et de développement de réseaux d'expérimentation, dont 1 station expérimentale se trouve en Loire-Atlantique :

Elle s'appuie également sur le laboratoire d'analyses régional.

Les élus en Loire-Atlantique

A la suite de l’annulation des élections du collège des chefs d’exploitation agricoles de la Chambre d’agriculture de la Loire-Atlantique par le tribunal administratif en date du 30 avril 2019, le préfet de Loire-Atlantique a procédé le 16 mai 2019 à l’élection d’un nouveau président et d'un nouveau vice-président de la Chambre d’agriculture, parmi les membres élus des autres collèges réunis en session :

  • M. François d’ANTHENAISE a ainsi été élu président de la Chambre d’agriculture de la Loire-Atlantique.
  • M. Gérard CAVE a été élu vice-président.

A compter de ce jour et jusqu’aux nouvelles élections du collège des chefs d’exploitations agricoles qui se tiendraient au mois d’octobre 2019, M. d’ANTHENAISE et M. CAVE sont ordonnateurs, chargés de la gestion courante de la Chambre d’agriculture de la Loire-Atlantique.

 

Nous localiser

Toutes nos localisations

Organigrammes

et documents Qualité

Actualités en 44

Agriculteurs - Collectivités

Services en 44

Agriculteurs - Collectivités