Vous êtes ici : Accueil > Vos Chambres > En Maine-et-Loire

En Maine-et-Loire

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Chambre d'agriculture Pays de la Loire en Maine-et-Loire

La Chambre d'agriculture Pays de la Loire assiste et accompagne des milliers d'actifs agricoles et d'agriculteurs en Maine-et-Loire, dans tous les domaines de production et les thématiques agricoles, avec ses conseillers, techniciens et formateurs. Elle forme également aux métiers et savoir-faire de l’agriculture en s'appuyant sur plusieurs centres de formation.

La Chambre d'agriculture Pays de la Loire est présente à Angers et sur l'ensemble du territoire de Maine-et-Loire à travers ses 5 antennes de proximité. Elle dispose aussi de 3 stations expérimentales, l'une axée sur l'élevage de vaches laitières, l'autre de porcs, la dernière sur la production de vaches allaitantes en élevage biologique, et d'un laboratoire d'analyses régional.

Une assemblée au service des agricultures et des territoires

L'institution est pilotée en Maine-et-Loire par une assemblée de 46 représentants élus avec un mandat de 6 ans, par 2 collèges :

  1. Collège d’individuels = 33 membres dont 21 chefs d’exploitation, 2 représentants des propriétaires, 4 représentants des salariés de la production, 4 représentants des salariés des groupements professionnels, 2 représentants des anciens exploitants
  2. Collège des groupements = 11 membres dont 1 représentant des CUMA, 4 représentants des coopératives, 2 représentants du Crédit agricole, 2 représentants des Mutuelles agricoles et Mutualité, 2 représentants des organisations syndicales
  3. Membres du CRPF = 1 membre
  4. Membres associés = 5 membres.

Les élus en Maine-et-Loire

Prochainement dans cette page, la liste des nouveaux membres élus en 49 en mars 2019. Merci de votre patience.

Nous localiser

Toutes nos localisations

Organigrammes

et documents Qualité

Actualités 49

Agriculteurs - Collectivités

Services 49

Agriculteurs - Collectivités

Formations 49

Agriculteurs - Salariés