Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > 31 octobre 2021 : date limite de dépôt de dossiers d’investissement dans le cadre des PAT

31 octobre 2021 : date limite de dépôt de dossiers d’investissement dans le cadre des PAT

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Une enveloppe de 5,82 millions d’euros est mobilisable depuis début 2021 en Pays de la Loire dans le cadre du Plan de relance pour soutenir des projets s’inscrivant dans des Projets Alimentaires Territoriaux.

Il peut notamment s’agir :

  • d’investissements matériels : outils de transformation, de stockage collectif (plate-forme, chambre froide, etc.), de massification de l’offre en circuits de proximité (magasins de producteurs, etc.), drive fermier, développement de plate-forme numérique, etc.
  • d’investissements immatériels : ingénierie y compris financière, études, conseil, formation, action de sensibilisation et d’éducation à l’alimentation, animation et communication.

Pour plus de précisions, vous pouvez consulter le cahier des charges en téléchargement.
 
L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 31 octobre 2021. Mais la recevabilité des dossiers dépend de l’enveloppe disponible donc il reste peu de temps pour déposer sa candidature.
 
Le dépôt des candidatures se fait auprès de la DRAAF des Pays de la Loire grâce. Il est important également de se rapprocher de votre collectivité qui peut être porteuse d’un PAT et qui dans ce cas émettra un avis sur votre projet avant le dépôt à la DRAAF.

L'actu des pros