Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Adopter la bonne posture : on n'achète pas tous les jours une ferme !

Adopter la bonne posture : on n'achète pas tous les jours une ferme !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Adopter la bonne posture lors d’une première visite de ferme est cruciale. On rencontre pour la première fois le potentiel cédant avec qui on fera peut-être affaire.

Alors comment ne rien oublier ? Quelles questions poser, comment optimiser la visite sans paraitre trop "curieux", comment développer un capital confiance avec vos interlocuteurs et quelles informations devez-vous également transmettre ?

"On n'a pas 2 fois l'occasion de faire une bonne première impression" et ce feeling de la première rencontre contribue à développer une ambiance propice aux échanges ultérieurs.

Pour vous aider à réussir cette première rencontre, la Chambre d'agriculture organise des réunions sur ce thème. Ce sera l'occasion de :

  • lister les points clés à aborder lors de votre première visite et la façon de les traiter,
  • développer les clés d’une communication efficace afin d’optimiser vos échanges avec le cédant.

Programmées dans chaque département de la région toute l’année, ces réunions sont gratuites et se déroulent de 18 h à 20 h. Pour de meilleurs échanges, le nombre de places est limité et l’inscription obligatoire.

L'actu des pros