Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Concours général agricole 2020

Concours général agricole 2020

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le Concours général agricole récompense, depuis 1870, les meilleurs produits et animaux issus du terroir de France. Prix d'excellence, il met en lumière les filières agroalimentaires françaises en décernant des médailles d'or, d'argent ou de bronze.

Ce Concours prend place au Salon de l'agriculture et se décline en 5 concours : le concours des produits, le concours des vins, le concours des animaux, le concours jeunes professionnels et le concours des prairies fleuries. Il a pour mission d’encourager les producteurs impliqués dans l’excellence, de soutenir le développement économique de leurs filières de production, d’apporter une contribution active à la formation des futurs professionnels du secteur et, plus généralement, de promouvoir auprès des consommateurs, une alimentation de qualité issue de l’agriculture et de l’élevage français.

Des jurés bien formés, c'est l'assurance d'un travail rigoureux et de qualité

Pour garantir à chaque édition, la qualité et la rigueur de ses Médailles, le Concours général agricole, aidé par ses partenaires référents dans chaque famille de produits, organise plus d’une cinquantaine de sessions de formation à la dégustation et à l’évaluation des produits alimentaires. Ces formations auxquelles ont participé lors de la dernière édition du concours 831 passionnés du goût, sont ouvertes à tous les consommateurs épicuriens qui désirent apprendre à évaluer les produits et vins en situation de concours.

Les formations sont gratuites et se déroulent du 11 octobre 2019 au 1er février 2020.

Télécharger le communiqué de presse pour en savoir plus sur les formations.

Et si vous aussi, vous participiez au Concours général agricole ?

Ce Concours d'excellence vous intéresse ? Vous aussi participez au Concours des produits ou devenez juré.

Accéder au site du Concours général agricole pour en savoir plus.

Inscrivez-vous au concours des produits.

Devenez juré du concours général agricole.

Contact :

Yannick MILLE - Chargé de mission Promotion-Qualité - Tél. +33 (0)2 41 18 60 13

L'actu des pros