Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > COVID-19 | Mettre en relation agriculteurs et main d’œuvre

COVID-19 | Mettre en relation agriculteurs et main d’œuvre

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Face à la crise du COVID-19, les organisations agricoles de la région se mobilisent pour répondre à l’enjeu de pénurie de bras en agriculture pour les prochains travaux saisonniers.

La plateforme collaborative "Des bras pour ton assiette" est à votre disposition pour déposer vos offres d'emploi. Celle-ci met en relation gratuitement l’offre des agriculteurs et les potentiels travailleurs disponibles.

Il suffit simplement de déposer son offre et la plateforme propose instantanément des profils triés sur des critères de disponibilité, de proximité, de compétences. L’employeur est rappelé par l'ANEFA départementale pour lui proposer de démultiplier son offre (sur L'agriculture recrute et Pôle emploi) et renforcer la prospection de candidats. Près de 5 000 candidats sont aujourd’hui inscrits dans les Pays de la Loire en réponse à la mobilisation nationale relayée par l’Etat et la profession durant cette semaine.

La mise en relation débouche sur une embauche, en cas d’accord.

Rapprochez-vous de votre juriste ou contactez le service Emploi de votre centre comptable ou de votre organisation syndicale. A défaut, contactez la Chambre d'agriculture Pays de la Loire au numéro unique COVID-19 ci-dessous, nous vous mettrons en relation avec un juriste de nos OPA partenaires.


Contact

Agriculteurs des Pays de la Loire, nos conseillers restent mobilisés pour vous répondre :