Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > COVID-19 | Ramassage des volailles : règles et recommandations face à l'épidémie

COVID-19 | Ramassage des volailles : règles et recommandations face à l'épidémie

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Ramasseurs de volailles ou éleveurs, découvrez les bons gestes de protection sanitaire à adopter, en plus des règles de biosécurité respectées habituellement, afin de vous protéger correctement, vous et vos équipes, contre le coronavirus.

Dans un pays où la majorité des secteurs sont au ralenti pour lutter contre la propagation du virus COVID-19, le secteur agricole est un maillon essentiel pour garantir l’approvisionnement alimentaire des français.

Pour les élevages avicoles qui doivent continuer à approvisionner le marché national en viande de volailles, le ramassage des animaux est une étape cruciale et incontournable. Nous assistons à une démotivation des équipes de ramasseurs qui craignent pour leur sécurité. En tant qu’éleveur, vous pouvez également être inquiet d’accueillir ses équipes sur vos élevages.

Cette note permet donc de rappeler que si les bons gestes de protection sanitaires sont adoptés, en plus des règles de biosécurité respectées habituellement, vous, ainsi que vos équipes, serez correctement protégés contre le coronavirus.

Consulter la note "Ramassage des volailles : règles et recommandations face au COVID-19"


Contact

Agriculteurs des Pays de la Loire, nos conseillers restent mobilisés pour vous répondre :

L'actu des pros