Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Demande d’eau pour la campagne d’irrigation 2023 sur le territoire de l’Etablissement public du Marais poitevin (EPMP) pour l’élaboration du plan annuel de répartition

Demande d’eau pour la campagne d’irrigation 2023 sur le territoire de l’Etablissement public du Marais poitevin (EPMP) pour l’élaboration du plan annuel de répartition

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Désigné Organisme unique de gestion collective (OUGC) par décret, l’EPMP invite tous les irrigants de son territoire à faire connaitre leurs besoins de prélèvement en eau pour l’irrigation pour la saison 2023, avant le 1er novembre 2022.

Pour la Vendée, le territoire concerné est l’ensemble du bassin d’alimentation de la Baie de l’Aiguillon (consulter la carte sur le site Agri85).

La demande devra être déposée soit de préférence directement sur le site internet GDS85, soit en remplissant le document "Demande de volume" et à renvoyer à la Chambre d’agriculture Pays de la Loire, agissant en tant qu’OUGC délégué :

  • Par voie postale : Chambre d’agriculture Pays de la Loire - Service Eau-Environnement - 21, Bd Réaumur - 85013 LA ROCHE SUR YON
  • Par mail : irrigation-85@remove-this.pl.chambagri.fr
  • Par fax : 02 51 36 84 52

Seuls les irrigants ayant déposé une demande pourront irriguer en 2023. Tout prélèvement lié à l’irrigation est concerné quelle que soit l’origine de l’eau : prélèvement direct par forage, dans un cours d’eau, dans une réserve de substitution ou une réserve collinaire.

A noter : le plan de répartition homologué par les préfets en mars 2023 concerne les besoins estivaux 2023 et les besoins hivernaux 2023-2024 : volumes utiles des ouvrages de remplissage hivernal, ainsi que les forages de remplissage. Il est demandé aux irrigants d’indiquer ces informations.

Localiser

Territoire de l’Etablissement public du Marais poitevin (EPMP)


L'actu des pros