Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > PCAE Animal : le 1er appel à projets 2019 du dispositif est ouvert

PCAE Animal : le 1er appel à projets 2019 du dispositif est ouvert

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Avant dernière année pour le Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations animales (PCAE), qui vise la modernisation des élevages !

Les dossiers sont à déposer entre le 7 janvier et le 8 mars 2019. A noter que le 2e appel à projets sera ouvert du 3 juin au 30 août 2019. 

En 2019, l’enveloppe annuelle prévisionnelle sera à la même hauteur que celle de 2018, à savoir près de 20M€. Néanmoins, nous arrivons au bout de la consommation des crédits européens. Aussi il est fortement recommandé, lorsque c’est possible, de déposer son dossier au 1er appel à projets.

Vos conseillers Chambre d'agriculture sont à votre disposition pour vous accompagner dans le montage des dossiers (du permis de construire au montage du dossier de demande d'aide). 

Nous rappelons que toute demande de paiement doit être accompagnée d’une attestation de fin de formation agréée PCAE, formations notamment proposées par les Chambres d’agriculture. Aussi, il est important d’anticiper la réalisation de cette formation dès le dépôt de la demande initiale. Pour tout renseignement sur les dates de formation PCAE, retrouvez vos contacts par département sur notre site Formations.