Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Producteurs de maïs en Maine-et-Loire, pensez à vos déclarations avant le 15 octobre 2023 !

Producteurs de maïs en Maine-et-Loire, pensez à vos déclarations avant le 15 octobre 2023 !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les producteurs de maïs semence, de maïs industriel (grain et fourrage) et de maïs stérile de la zone protégée de multiplication de semence, doivent déclarer leurs prévisions de mise en culture avant le 15 octobre 2023, dernier délai, à la mairie de la commune de production.

Il est rappelé que :

  1. Le producteur de semence non déclarant ou déclarant après les délais (15 octobre 2023) perd sa priorité sur tout autre producteur ayant satisfait à cette obligation.
  2. Le producteur de maïs industriel (grain ou fourrager) devra s’isoler à ses frais dans le cadre des îlots de semence.
  3. Si un litige entre semences et industriel se fait jour entre deux producteurs non déclarants, la semence primera sur l’industriel seulement à l’intérieur du périmètre de la zone protégée.
  4. Les imprimés de déclarations sont à retirer à la mairie de votre domicile.

Communes concernées

  • Toutes les communes des cantons de SAUMUR-NORD, ALLONNES, LONGUE, BEAUFORT EN VALLEE, ANGERS I, II et IV, LES PONTS DE CE (Nord Loire).
  • Canton de TIERCE : SOUCELLES, MONTREUIL SUR LOIR
  • Canton de SEICHES : CORZE, BAUNE, SEICHES, MARCE, JARZE, CHAUMONT D’ANJOU, LUE EN BAUGEOIS, SERMAISE, FONTAINE MILON, CORNILLE LES CAVES
  • Canton de BAUGE : VIEIL BAUGE, ECHEMIRE, BAUGE, BOCE, LE GUEDENIAU, CUON, CHARTRENE
  • Canton de SAUMUR Sud : MONTSOREAU (pour la partie au Nord de la Loire).

L'actu des pros